La fête de fin d’année

03.07.2017

La fête de fin d’année de l’école A. Malraux s’est déroulée le vendredi 23 juin 2017.

Plusieurs temps forts ont ponctué cette journée.

Dès 9h30, derrière de splendides rideaux et devant un fond de scène offerts par la communauté de parents, les festivités ont débuté, au son des hymnes nationaux russe et français.

Tous les enfants ont participé au spectacle « Les 12 mois », le conte russe qui a servi de fil rouge à cette fête. Il était rythmé par des lectures, des danses, des scènes de théâtres, des récitations de poésies, des représentations gymniques, des danses, des chants, etc. En somme, un programme très varié et très riche mettant à l’honneur tous les élèves de l’école à travers leurs différentes compétences linguistiques acquises : français, russe, anglais.

A la suite d’un court entracte, dans lequel plusieurs diaporamas et petits films étaient diffusés, la scène ouverte a commencé. Les enfants ont présenté leurs talents de musicien, de danseur et de chanteur.

La pause méridienne est arrivée, l’occasion d’un repos bien mérité, mais de courte durée !

Vers 13h45, suite de la scène ouverte. Et vers 14h15, les différents ateliers du périscolaire se sont à leur tour lancés dans le spectacle. Là encore, la diversité a réjoui les spectateurs. Du défilé de mode, au ballet, en passant par le théâtre ou encore le montage d’un dessin animé, rien n’a manqué !

Et pour terminer comme il se doit, l’ensemble des parents de l’école a préparé un énorme buffet pour régaler tous les gourmands.

Un très grand merci aux enfants pour leurs prestations mais aussi aux parents pour leur implication.

Une fête encore réussie grâce à l’investissement de tous !