Journées portes aux parents d’élèves

Semaine du 6 au 9 juin 2016
27.06.2016

Pour la deuxième fois de l’année, les trois classes de l’école ont ouvert leurs portes aux parents d’élèves pendant les temps d’apprentissage. Les parents ont ainsi pu mesurer les progrès effectués et les compétences acquises par leur enfant depuis les dernières portes ouvertes qui ont eu lieu en décembre 2015. Ces visites ont aussi pour vocation d’expliquer le travail des enseignants dans les classes à multi-niveaux et qui accueillent des élèves aux besoins pédagogiques très variés.

 

Visite du Cycle 1 : les 6 et 7 juin, la classe de maternelle a été la première à accueillir les parents. Ils ont ainsi découvert les temps forts de la matinée : rituels du matin, EPS « la rivière aux crocos » et ateliers (math, écriture, distinction ustensiles/ingrédients).

 

Visite du Cycle 2 : les 7 et 8 juin, la classe de CP / CE1 a reçu la visite des parents désireux d’assister à des leçons dans le domaine de la maîtrise de la langue. Ils ont aussi pu mieux comprendre l’enseignement dispensé à une enfant en situation de handicap et une autre allophone.

 

Visite du Cycle 3 : enfin les 8 et 9, les parents volontaires des enfants de CE2 / CM1 et CM2 sont venus assister au démarrage de la matinée avec le rituel pédagogique et deux séances : l’une en orthographe et l’autre en grammaire.