L’école russe n° 171

28.11.2015

 

L’école russe n° 171

Ecole russe avec une section bilingue francophone

 


 

 

L’école russe n° 171

 

Langue française :

Cette section concerne une classe de 25 élèves environ par niveau pendant  les quatres dernières années d’études secondaires (de la 8e à la 11e ).

Les élèves y reçoivent un enseignement approfondi du français mais ils y étudient aussi en français l’histoire et la littérature française, les sciences économiques et sociales, la recherche documentaire. A la fin de leur cursus, les élèves reçoivent une attestation de l’Ambassade de France qui les dispensent d’examen linguistique s’ils souhaitent s’inscrire dans un établissement supérieur en France. La plupart obtiennent le DELF B2 dans le cadre de leur scolarité.

 

Enseignants de la section bilingue : 

 
Enseignants et élèves bénéficient de séjours linguistiques et pédagogiques en France spécifiquement mis en place par l’Ambassade de France en Russie pour les 28 sections bilingues du réseau.

 

Echanges internationaux : 

 
Le gymnase 171 a mis en place des échanges scolaires et des projets éducatifs avec des établissements scolaires en France (lycée Viala La Costa à Salon en Provence, lycée Sainte-Thérèse à Ozoir-La-Ferrière, Ecole alsacienne à Paris, collège Henri Brunet à Caen etc.), mais également en Pologne, en Allemagne, en Finlande, en Autriche.
 

Contacts : 

    Adresse : ulitsa Mayakovskogo, 9/16 194014 Sankt-Petersburg
    Tel : 007 812 273 50 63