Mission de Mme le Proviseur et Mr l’Inspecteur

06.12.2016

Mission de M. Wolf, Inspecteur de l’Education Nationale et de Mme Delaubier, Proviseur, à l’école André Malraux de Saint-Pétersbourg
L’école André Malraux accueille du 5 au 7 décembre M. Philippe Wolf, Inspecteur de l’Education nationale en charge du suivi des écoles primaires de l’AEFEᶿ dans la zone géographique Europe Centrale et Orientale et Mme Delaubier, Proviseur du Lycée Français de Moscou et de son école annexe de Saint-Pétersbourg.
Comme tous les ans, à l’occasion de cette mission conjointe, c’est avec beaucoup de plaisir que M. Wolf et Mme Delaubier ont pu rencontrer l’équipe pédagogique, les élèves et les représentants des parents d’élèves.
M. l’Inspecteur, comme il le fait dans toutes les écoles de la zone, a passé plusieurs heures dans chaque classe avec les enseignants, a animé des réunions de concertation pédagogique, a pris connaissance et a validé le fonctionnement quotidien et les projets de l’école.
Dans cette très belle école de Saint-Pétersbourg qui bénéficie de locaux et d’équipements pédagogiques de grande qualité, M. l’Inspecteur et Mme le Proviseur ont rencontré des enfants épanouis, attentifs et studieux et qui évoluent dans un climat scolaire très favorable et particulièrement bienveillant. C’est toujours un plaisir pour eux de partager la vie de cette très chaleureuse communauté scolaire française de Saint-Pétersbourg.
ᶿ AEFE -Agence d’enseignement français à l’étranger